Coronavirus

Actuellement, la priorité majeure réside dans la protection de tous contre la contamination, et il convient surtout de suivre les recommandations de la Confédération pour endiguer la propagation du virus. Les mesures prises sont aussi inhabituelles que radicales, et nous ignorons encore quel impact elles auront sur les personnes. L’espoir est que nous restions tous en meilleure santé possible au niveau somatique.

Mais il ne faut pas sous-estimer le fait que la santé et le bien-être psychiques influent considérablement sur les défenses du corps humain. Le stress, la peur et l’incertitude affaiblissent la résistance physique et le système immunitaire.

Grâce à ces renseignements, l’ASPEA entend aider à prendre des décisions lorsque des situations menacent de dégénérer et qu’il existe un risque de violence ou de suicide. Elle fournit également des conseils sur l’organisation familiale au quotidien et des informations sur des institutions.

Nous invitons chaque psychologue travaillant dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence à effectuer ses choix très soigneusement et humainement.

N’oubliez pas non plus que les services d’urgence (police, secours…) possèdent du personnel extrêmement qualifié pour les situations de crise. 

Nous vous souhaitons de bien surmonter professionnellement cette période exceptionnelle et de rester en bonne santé.

> Recomandation aux parents
> Recomandation Psychotherapie
> Psychologie scolaire
> Recommandations ASPEA pour le travail avec des enfants et des adolescents

> FAQ Coronavirus (FSP)
> BAG Coronavirus