Inscription

Membres ordinaires

Une admission en qualité de membre ordinaire de l'ASPEA présuppose que le candidat /la candidate ait terminé des études de psychologie (standard FSP) à une haute école/université suisse ou étrangère.

L'admission en qualité de membre ordinaire de l'ASPEA implique l'adhésion simultanée à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et inversement.

Pour nous faire parvenir votre candidature en tant que membre ordinaire, nous vous prions de nous envoyer les deux formulaires d'inscription ci-après (ASPEA et FSP - même si vous êtes peut-être déjà membre de la FSP), avec copies de vos certificats (licence /master).

Cotisation: CHF 180.00

» Formulaire d'inscription ASPEA
» Formulaire d'inscription FSP



Membres extraordinaires

Peut devenir membre extraordinaire de l'association quiconque a acquis un diplôme de bachelor en psychologie ou est titulaire d'un autre diplôme de haute école et exerce des activités dans le domaine de la psychologie de l'enfance et de l'adolescence.

Les membres ordinaires de l'association qui travaillent dans un autre champ d'activité professionnel que la psychologie de l'enfance et de l'adolescence peuvent demander leur admission en qualité de membre extraordinaire à partir de l'exercice suivant.

Les membres extraordinaires n'ont pas le droit de vote.

Cotisation: CHF 90.00

» Formulaire d'inscription ASPEA



Membres etudiants

Les étudiantes et étudiants de niveau bachelor et master qui ont pour branche principale la psychologie peuvent demander leur admission en tant que membre étudiant:

Les membres étudiants n'ont pas le droit de vote.

Cotisation: CHF 20.00

» Formulaire d'inscription ASPEA



‚Adhésion‘ d’essai à l’ASPEA

L’ASPEA propose aux personnes qui ont terminé leurs études d’adhérer à titre d’essai à l’ASPEA pour une durée limitée. Nos jeunes collègues, dames et messieurs, ont ainsi la possibilité de découvrir facilement le domaine professionnel de la psychologie de l’enfance et de l’adolescence et de faire connaissance avec les personnes qui y travaillent. Cette formule leur procure également un aperçu des activités de notre association et les sensibilise au travail des associations professionnelles.

Les psychologues ayant obtenu un master en psychologie peuvent poser leur candidature pour une ‚adhésion‘ d’essai à l’ASPEA. L’obtention de leur diplôme ne doit pas remonter à plus de deux ans.

Une ‚adhésion‘ d’essai à l’ASPEA dure au maximum 4 ans. Passé ce délai, pour continuer à bénéficier des prestations de l’ASPEA, elle doit être commuée en une adhésion ordinaire à l’ASPEA – combinée avec une adhésion à l’association faîtière FSP.

Cotisation de ‘membre’ à l’essai: CHF 60.00

» Formulaire d'inscription ASPEA